Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the simple-sitemap domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/gpc21ce09cbb0f3f/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/gpc21ce09cbb0f3f/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine vilva a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/gpc21ce09cbb0f3f/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Recette mac and cheese : quel fromage utiliser ?

Recette mac and cheese : quel fromage utiliser ?

Recette mac and cheese

Vous souhaitez cuisiner et préparer un plat qui plaira à tous à coup sûr ? Pourquoi ne pas préparer un mac and cheese ?

Pour cuisiner un mac and cheese de qualité, équipez-vous d’un plat à gratin et d’un sachet de macaronis, de fromage (cheddar, emmental râpé, gruyère râpé, parmesan râpé, gorgonzola, etc.), vous pourrez aussi ajouter de la crème fraîche, du persil, de la ciboulette, des épices, tout ce qui vous fera envie.

Recette mac and cheese : une recette de sauce béchamel au fromage

Typique des Etats-Unis, les mac and cheese se composent d’une béchamel bien épaisse (il est possible de la faire en version végétale) avec de la crème et du lait. Dans cette béchamel, on fait fondre du cheddar avec du gruyère pour accentuer le côté gourmand et onctueux du plat. Ceci étant fait, les pâtes sont mélangées à la préparation fromagère puis glisser dans le four, dans un plat adapté pour faire gratiner le tout en n’oubliant pas de saupoudrer d’emmental râpé ou d’un autre fromage râpé. Le secret pour réussir vos mac and cheese est de veiller à sélectionner des fromages de qualité que vous pourrez râper, vous constaterez que l’onctuosité est ainsi totalement différente.

Pour votre gratin de pâtes à l’américaine, il vous faudra faire cuire vos macaronis dans une casserole contenant de l’eau bouillante salée ou un cube de bouillon de légume. Respecter le temps de cuisson des pâtes sera un élément important de votre plat, ce n’est pas grave de sortir les pâtes de la casserole plus tôt que le temps indiqué, elles termineront leur cuisson dans le four. Préparer le mélange de fromages et imbiber les pâtes cuites dans cette crème puis les saupoudrer de fromage râpé et les mettre dans un plat à gratin est l’étape suivante. Enfin, faire gratiner en surveillant la cuisson au four est nécessaire pour ne pas obtenir une bouillie. Le but reste de gratiner, vous pouvez donc sortir les pâtes de l’eau de cuisson avant le temps indiqué pour qu’elles finissent de cuire au four et qu’elles soient aldente.

Recette mac and cheese : votre gratin de macaronis maison cuit au four

Voici une recette de mac n cheese facile à réaliser :

  • 80 grammes de beurre
  • 80 grammes de farine
  • 750 ml de lait (lait végétal d’avoine, de soja ou animal)
  • 30 cl de crème liquide (ou crème végétale d’avoine, de riz)
  • 400 g de cheddar de qualité, en bloc affiné (qu’il vous faudra râper)
  • 200 g de gruyère de qualité
  • 500 g de macaroni ou de coquillettes
  • Une pincée de sel et poivre

Indications étapes par étapes :

  • Faire cuire vos pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Suivre les recommandations sur le paquet de macaronis ou de coquillettes tout en écourtant au maximum en retirant, environ, une minute du temps de cuisson recommandé.
  • Egoutter les pâtes puis les placer dans un grand plat comme un saladier en y ajoutant un filet d’huile d’olive, cela évitera qu’elles collent. Bien mélanger afin de répartir l’huile uniformément.
  • Lancez votre four et faites-le préchauffer à 180°.
  • Pendant que le four chauffe, râper les deux fromages et les placer dans un autre saladier. Bien mélanger le cheddar et le gruyère.
  • Procédez au mélange du lait et de la crème dans un contenant adapté, vous obtiendrez par la suite, une crème savoureuse et onctueuse. Couper en gros morceaux et faire fondre la quantité de beurre nécessaire. Le beurre étant fondu, vous pourrez ajouter la farine et mélanger sans vous arrêter avec l’aide d’un fouet. Vous devez obtenir un mélange suffisamment épais.
  • Versez au fur et à mesure le mélange crème et lait doucement, petit à petit et laissez épaissir votre préparation lors de chaque ajout. Salez et poivrez puis baissez votre feu, mettez-le sur feu doux.
  • Prenez une poignée généreuse de mélange de fromage de votre bol et réservez. Celle-ci sera utilisée pour saupoudrer le gratin de pâtes juste avant de le mettre au four. Versez ce qu’il reste du mélange des deux fromages dans votre sauce béchamel et mélangez énergiquement pour que le fromage fonde complètement. Une fois la préparation bien épaissie, coupez le feu.
  • Versez la préparation dans le grand plat qui contient les macaronis, procédez au mélange jusqu’à ce que la crème de fromage ait bien tout imbibé.
  • Enfin, transvasez vos pâtes aux fromages dans un plat à gratin bien beurré. Saupoudrez de votre poignée de fromage et enfournez le tout à une température de 180° jusqu’à 30 minutes en fonction de vos préférences de gratin. Il ne vous restera plus qu’à servir chaud et déguster.

Articles recommandés