Le goût délicieux et l’odeur alléchante d’un gâteau au chocolat font toujours saliver. Mais si vous n’avez pas le temps de passer des heures en cuisine, voici une recette simple et rapide pour préparer un délicieux gâteau au chocolat sans cuisson ! Vous aurez seulement besoin de quelques ingrédients faciles à trouver et en quelques minutes, votre gâteau sera prêt à être savouré.
Une recette facile et rapide pour un délicieux gâteau au chocolat sans cuisson.
Préparez un délicieux gâteau au chocolat sans cuisson en quelques minutes avec cette recette facile et rapide.
Si vous cherchez une recette facile et rapide pour un délicieux gâteau au chocolat sans cuisson, c’est le moment de la tester ! Avec seulement quelques minutes de préparation, ce gâteau est parfait pour les soirées en famille ou entre amis.
Vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- G de beurre doux mou, 300g de sucre fin, 3 œufs entiers, 150 ml d’eau chaude tiède (à peine plus que tiède), 200 g de farine tamisée et 2 cuillères à café rases de cacao en poudre non sucré. Vous pouvez également ajouter 2 cuillères à café d’extrait naturel aromatisé au chocolat si vous le souhaitez. Commencez par fouetter le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse puis incorporez les œufs un par un en mélangeant bien après chaque addition. Ajoutez ensuite l’eau chaude petit à petit tout en continuant à battre afin que la préparation reste homogène. Tamisez ensuite la farine et ajoutez-la ainsi que le cacao en poudre non sucrée à votre mélange. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une consistance complétement lisse avant finalement d’ajouter l’arôme chocolat si vous décidez d’en mettre. Versez maintenant votre préparation sur une plaque plate assez grande recouverte au pralablement du papier sulfurisés ou huilée et nivelezla avant quelle ne refroidisse complétement .
Découvrez les ingrédients nécessaires pour réaliser ce succulent gâteau au chocolat sans cuisson.
Vous rêvez d’un gâteau au chocolat mais n’avez pas le temps de passer des heures à cuisiner ? Ne cherchez plus, car la recette que nous vous proposons est parfaite pour un délicieux gâteau sans cuisson. Il ne vous faudra alors que quelques ingrédients simples et une poignée de minutes pour réaliser ce succulent dessert !
Pour cette recette facile et rapide, il vous suffira de préparer les ingrédients suivants :
- G de biscuit type petit-beurre, 200g de chocolat noir pâtissier (en morceaux ou en pistoles), 100ml d’eau chaude, 2 sachets de sucre vanillé et 80g de beurre doux fondu. Une fois toutes les matières premières réunies, voici comment procéder : Commencez par écraser finement les biscuits au robot culinaire puis versez-les dans un saladier. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez bien l’ensemble jusqu’à obtenir une texture homogène. Cela constituera votre appareil à base duquel sera construit votre gâteau au chocolat sans cuisson. Ensuite prenez le chocolat noir pâtissier (en morceaux ou en pistoles) et faites-le fondre avec l’eau chaude sur feu doux. Remuez bien jusqu’à obtenir une consistance lisse qui ressemble à un caramel onctueux puis ajoutez le sucre vanillé aux 2 sachets afin d’apporter du goût supplémentaire à la préparation finale.
Comment préparer le mélange de base du gâteau au chocolat ? Suivez nos étapes simples et rapides.
Si vous êtes à la recherche d’une recette facile et rapide pour un gâteau au chocolat délicieux sans cuisson, alors celle-ci est faite pour vous ! Suivez nos étapes simples et rapides pour préparer le mélange de base qui servira de fondation à votre succulent gâteau.
Commencez par rassembler les ingrédients suivants :
- G de biscuits secs (type petit beurre ou autres), 100g de sucre en poudre, 100g de beurre fondu, 2 œufs entiers et 50g de cacao en poudre. Une fois que tout est prêt, il suffit ensuite d’assembler chaque élément du mélange. Pour cela commencez par écraser grossièrement les biscuits afin qu’ils soient réduits en une fine poudre. Mélangez ensuite avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu et bien remuez jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun grumeaux. Incorporez ensuite les œufs un par un puis terminez en versant progressivement le cacao tamisé avant d’obtenir une consistance homogène. Votre mélange est maintenant prêt ! Une fois que votre mélange est fini, versez-le simplement dans un plat graisser et fariner ou chemiser celui-ci si possible avec du papier sulfuriser afin que lorsque votrecake sera cuit il se démouline facilement sans s’effriter ou se briser.
Un goûter parfait avec une recette de gâteau au chocolat sans cuisson.
Préparez un délicieux gâteau au chocolat sans cuisson en quelques minutes.
Un goûter parfait est facilement accessible grâce à cette recette de gâteau au chocolat sans cuisson. En seulement quelques minutes, vous pourrez savourer un délicieux dessert au chocolat ! Ce gâteau rapide et simple à réaliser se compose d’ingrédients communs qui sont probablement déjà présents chez vous : des biscuits type Petit Beurre ou autres biscuits secs, du beurre fondu, de la poudre de cacao amer et sucré, des sucrettes et enfin du lait concentré sucré. Tout d’abord émiettez les biscuits afin d’obtenir une poudre fine. Ajoutez ensuite le beurre fondu puis mélangez jusqu’à obtention d’une texture homogène. Une fois ce mélange bien amalgamé, incorporez-y les sucrettes et le lait concentré sucré ainsi que la poudre de cacao amère et sucrée en alternant les ingrédients entrainant ainsi une bonne homogénisation des saveurs. Mettez ensuite ce mélange consciencieusement obtenu sur un plat allant au four (prêt à être servi) puis mettez-le directement au frigo durant 3 heures minimum afin que tous les ingrédients soient bien refroidis avant sa consommation. Votre gâteau sera alors prêt pour votre plus grand plaisir ! Grace à cette recette ultra rapide, pas besoin de passer des heures devant votre fournière pour profiter d’un moment douceur : Un petit gâteau aux saveurs intense qui ravira petits comme grands…
Comment faire chauffer la crème et mélanger les autres ingrédients ?
Vous cherchez un goûter délicieux avec une recette simple et rapide ? Alors, la recette de gâteau au chocolat sans cuisson est parfaite pour vous.
Ce gâteau succulent ne nécessite qu’une poêle à feu moyen et les ingrédients suivants :
- Grammes de chocolat noir, 100 ml de crème fraîche épaisse, 40 grammes de beurre doux non salé, 50 grammes de sucre en poudre et 2 jaunes d’œufs. Commencez par faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes. Une fois le chocolat fondu, réservez-le pour plus tard. Dans une casserole à part sur feu moyen faites chauffer la crème fraîche épaisse jusqu’à ce qu’elle soit chaude (mais pas bouillante). Retirez ensuite du feu et ajoutez le beurre doux non salé coupé en morceaux afin que celui-ci fonde complétement dans la crème chaude. Dans un bol propre et sec mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre puis incorporez progressivement le mélange précédemment obtenu à base de crème fraiche chaude/beurre doux fondus à l’aide d’un fouet pour homogénéiser le tout. Enfin versez petit à petit votre préparation sur votre chocolat noir fondu en remuezant constamment afin que celle-ci s’intègre entièrement aux morceaux qui restent encore solides.
Quel type de chocolat choisir pour ce gâteau ? Quels sont les avantages d’utiliser du chocolat noir ou blanc ?
Si vous cherchez une recette de gâteau au chocolat sans cuisson qui ravira les petits et les grands, alors cet article est pour vous ! Nous allons parler des avantages d’utiliser du chocolat noir ou blanc, et bien sûr donner la recette. Le choix du type de chocolat est très important car il aura un impact direct sur le goût et l’aspect final de votre gâteau. Si vous optez pour du chocolat noir, celui-ci sera plus riche en arômes que le chocolat blanc. Le cacao contenu dans le chocolat noir a également des propriétés anti-oxydantes intéressantes pour notre organisme. En revanche, si vous préférez un dessert moins sucré mais tout aussi savoureux, alors optez plutôt pour du chocolat blanc qui apportera une touche subtile à votre gâteau. Les variétés à base de lait sont particulièrement douces et crémeuses en bouche.
Une saveur riche et intense : la recette du gâteau au chocolat sans cuisson.
Comment préparer un savoureux gâteau au chocolat sans cuisson ?
Le gâteau au chocolat est l’une des recettes les plus appréciées de tous les temps. Il est riche, intense et délicieux à chaque bouchée. Avec la recette du gâteau au chocolat sans cuisson, vous n’avez pas besoin d’allumer le four pour profiter d’un moment incroyablement savoureux ! Ce dessert rapide et facile à préparer s’avère être un excellent moyen de satisfaire vos papilles sans beaucoup d’effort.
Tout ce dont vous avez besoin pour cette recette est :
- G de chocolat noir, 125 ml de crème liquide entière (35% minimum), 2 œufs, 65g de sucre roux ou blanc et 30g de farine (de votre choix). Dans un premier temps, commencez par faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ensuite, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousseux puis incorporez doucement la crème liquide entière en continuant à battre jusqu’à ce qu’elle soit totalement incorporée. Incorporez ensuite délicatement la farine avant d’ajouter progressivement votre pâte fondue à base de chocolat noir afin d’obtenir une préparation homogène. Une fois que votre préparation est terminée, versez-la directement sur une assiette plate non graissée ou utilisez des cercles individuels si vous souhaitez servir plusieurs personnes en même temps.
Réussissez facilement votre premier gâteau au chocolat sans cuisson grâce à ces conseils avisés.
Les gâteaux au chocolat sont un véritable délice et une saveur riche et intense. Si on a envie de se faire plaisir rapidement, sans passer par la case four ou mixeur, alors le gâteau au chocolat sans cuisson est l’idéal. Facile à préparer, cette recette est adaptée aux petits comme aux grands. Vous pouvez donc en profiter pour réaliser votre premier gâteau au chocolat si vous êtes novice en cuisine !
Voici les ingrédients nécessaires :
- G de biscuits secs hachés grossièrement (style Petit-Beurre), 80g de beurre fondu, 1/2 boîte de crème fraîche liquide entière ou allégée (125ml), 2 cuillères à soupe rases d’extrait naturel de vanille liquide, 150 grammes de sucre roux épais non tamisé (exemple cassonade) et 250 grammes (environ 8 oz.) De bonne qualité barres semi-sucrées noires hachées finement. Commencez par moudre les biscuits secs jusqu’à obtenir une texture fine. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez bien afin d’obtenir une consistance homogène. Ensuite, versez la crème fraîche liquidée puis ajouter l’extrait naturel de vanille liquide et mêler à nouveau le tout jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés uniformément . Versez sur un plat rectangulaire assez haut qui peut être tapisser d’un film plastique pour faciliter le démoulage plus tard si vous souhaitez couper des parts carrés ou rectangles .
Le secret des chefs pâtissiers pour donner plus d’intensité à vos desserts aux saveurs riches et intenses.
Faire un gâteau au chocolat sans cuisson est l’un des meilleurs moyens de profiter d’une saveur riche et intense. Cette recette peut être préparée très facilement et elle fera le bonheur de tous ceux qui apprécient les desserts aux saveurs riches et intenses. Le secret pour obtenir une texture fondante, moelleuse et savoureuse réside dans la qualité des ingrédients choisis. Vous aurez besoin d’ingrédients comme du chocolat noir à 70%, des œufs, du beurre, du sucre glace, du cacao en poudre non sucré et quelques autres éléments. Une fois que vous avez rassemblé toutes ces composantes, vous êtes prêt à démarrer votre recette ! Commencez par faire fondre au bain-marie le chocolat noir à 70% puis ajoutez le beurre coupé en morceaux petits jusqu’à ce que tout soit complètement fondu. Ensuite montez les blancs d’oeufs en neige ferme afin de les incorporer plus facilement ensuite. Mélangez ensuite le sucre glace, le cacao en poudre non sucré et laissez reposer ce mélange quelques minutes avant de lui ajouter progressivement les oeufs montés en neige ferme jusqu’à obtenir une consistance homogène.