Si vous êtes à la recherche d’idées créatives pour préparer votre filet de lieu noir facilement, découvrez comment cuisiner ce poisson en quelques minutes.
Vous aurez besoin d’une poêle, d’un filet d’huile d’olive, et d’une pincée de sel et de poivre. Profitez des arômes de ce poisson maigre et présentant rarement des arêtes, les petits comme les grands prendront plaisir à déguster votre plat en suivant la recette suivante.
Recette lieu noir : une recette de poisson facile et délicieuse
Pour cuisiner un plat savoureux à base de lieu noir, il vous faudra penser à sortir les filets au préalables pour qu’ils soient à température ambiante. Quelques minutes suffiront pour que ceux-ci soient à température convenable. Ensuite il vous faudra les fariner légèrement des deux côtés, puis salez et poivrez.
A côté, vous pouvez faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu vif, placez-y vos filets et laissez cuire environ 3 à 4 minutes. Une fois que la croûte est dorée, retournez rapidement vos filets afin de ne pas les casser et laissez à nouveau cuire 2 à 3 supplémentaires.
Si votre poisson prend une allure nacrée, il est temps de le retirer de la poêle. Vous pourrez ajouter un filet de jus de citron et saupoudrer d’aneth, de ciboulette ou d’estragon ciselé selon vos envies.
Vous pourrez accompagner votre lieu noir de pommes-de-terre, de persil et d’ail, d’une sauce au vin blanc et aux oignons, d’une sauce au beurre. Concernant les préparations que vous pourrez réaliser en accompagnement, vous pourrez envisager une fondue de poireaux, un gratin avec du parmesan et des courgettes. Vos filets de poisson pourront être accompagnés d’une recette de légumes délicieuse et du meilleur assaisonnement pour réjouir petits et grands.
Recette lieu noir : un plat de poisson à servir avec des petits légumes
Respectez le temps de cuisson, et dégustez ce poisson-blanc bon marché pour un moment convivial et chaleureux. Pour cuisiner un autre filet de poisson, la technique des papillotes pourra être intéressante. Le saumon se marie très bien avec les épinards, la morue et la tomate font également un parfait binôme. Vous pouvez cuisiner le poisson en croquettes, en brandade, en tartare, en rôti ou en curry. Il existe également de nombreuses recettes de rillettes de poisson et de fish and chips gourmands.
Autant de possibilités pour faire du lieu noir un ingrédient vedette ! Que choisirez-vous ? Il existe de nombreuses façons de cuisiner le poisson, mais ce que vous servez avec peut être tout aussi important. Il existe une grande variété d’accompagnements parmi lesquels vous pouvez choisir, en fonction du type de poisson que vous cuisinez et de vos préférences personnelles. L’un des plats d’accompagnement les plus populaires pour le poisson est évidemment, le riz.
Le riz se marie bien avec la plupart des types de poisson, et c’est un plat simple à préparer. Vous pouvez cuire le riz de différentes manières, selon vos préférences. Si vous recherchez une option plus parfumée, essayez de cuire votre riz dans du bouillon de légumes au lieu de l’eau. Les pommes de terre sont un autre accompagnement populaire du poisson. Rissolées, au four, en purée, en robe de chambre, les possibilités sont également multiples pour les déguster avec de bons filets de lieu noir.