Ecrasé de pomme de terre : comment réchauffer un écrasé de pomme de terre ?

Ecrasé de pomme de terre

Il existe de nombreuses façons de faire de la purée de pommes de terre, mais nous allons vous montrer notre façon préférée.

Elle est simple et facile, et permet d’obtenir la purée de pommes de terre la plus crémeuse et la plus délicieuse qui soit ! Suivez ces étapes et vous deviendrez un maître de ce plat gourmand et réconfortant. Il pourra accompagner une multitude de viandes, de poisson et toutes sortes de recettes à base de protéines végétales.

Ecrasé de pomme de terre : préparez vos pommes de terres facilement

Découvrez une façon simple et délicieuse de prépare vos pommes-de-terre, avec de l’ail et du persil, avec du parmesan ou une sauce forestière, vos patates pourront ravir petits et grands. Equipez-vous de votre presse-purée et lancez-vous dans une recette facile et gourmande, la simplicité peut cacher les plus grands trésors. Pour accompagner vos plats, pensez à cette préparation de pomme-de-terre. Tout d’abord, vous devez rassembler vos ingrédients en fonction du nombre de portions dont vous avez besoin. Cette recette d’écrasé de pommes-de-terre est pensée pour six personnes et vous se prépare à 20 minutes, puis la cuisson durera environ 25 minutes.

Pour cette recette, vous aurez besoin :

  • d’un kilo de pommes de terre
  • du beurre doux (ou demi-sel auquel cas il ne sera pas utile de saler le plat avant de le servir)
  • du lait (ou de la crème fraîche selon vos goûts)
  • du sel et du poivre
  • de deux gousses d’ail

Pour servir votre volaille, vos poissons, vos viandes et pavés végétaux de toutes sortes, tofu et seitan rôti par exemple, cette recette est idéale. Si vous disposez d’un cuit vapeur, cela sera d’autant plus nutritif et riche en apports essentiels. Commencez par couper et éplucher vos pommes-de-terre en assez gros morceaux puis rincez-les. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée durant environ 20 minutes. Pour être sûr que la cuisson est idéale, plantez une fourchette dans un des morceaux les plus épais. Si elle s’enfonce sans difficulté, cela signifie que la chair est bien cuite.

Ecrasé de pomme de terre : la purée de pomme de terre pour accompagner vos plats

Lorsque vos patates sont tendres, placez-les dans votre égouttoir et écrasez-les ensuite avec une fourchette ou votre écrase purée dans un plat adapté. Pendant que vous écrasez les pommes-de-terre, ajoutez le lait préalablement chauffé et la pincée de sel et poivre. Réservez. A côté, hachez ou pressez votre ail, faites ce qui vous convient le mieux, et faites revenir celui-ci pendant une minute dans une noix de beurre. Ajoutez le mélange à la préparation de pommes-de-terre. Une fois que celle-ci est bien crémeuse, mélangez et servez.

Vous pourrez servir cette préparation avec du saumon, avec un bourguignon de seitan, avec des saucisses végétales Taifun par exemple. Pensez à réchauffer l’écrasé de pomme-de-terre avant d’ajouter la garniture s’il a eut le temps de refroidir. Il ne sera que meilleur. Il sera également possible de saupoudrer d’une pincée de noix de muscade après avoir dressé votre plat. De la même façon, une note de ciboulette pourrait relever la préparation. Votre purée pourra développer un léger goût de noisette et pourra se mêler parfaitement à un parmentier de lentilles brunes et des oignons. Vous avez devant vous, une multitude de possibilités.

Articles recommandés