Pina colada recette : préparer et siroter la boisson parfaite

Pina colada recette

Pina colada recette : préparer et siroter la boisson parfaite

Les amateurs de cocktails connaissent bien ce doux mélange de noix de coco et d’ananas accompagné de rhum blanc et de rhum ambré qu’est le cocktail Pina Colada.

Cependant connaissent-ils sa version sans alcool ? A base de jus d’ananas et de lait de coco avec quelques glaçons ainsi que de la cannelle, ce cocktail vous permet de voyager, il en existe de multiples version, de la même façon que pour le mojito. Voici quelques conseils ainsi qu’une recette simple pour préparer votre cocktail sans alcool rafraîchissant avec l’aide d’un mixeur (blender) ou un shaker.

Pina colada recette de cocktail savoureux, onctueux et épicé

Pour préparer votre cocktail soft vous aurez besoin :

  • de 14 cl de jus d’ananas

  • de 5 cl de lait de coco (ou de crème de coco)

  • de coco râpée

  • d’une cuillère à café de cannelle, muscade, vanille

  • d’une cuillère à café de sucre roux

Il vous faudra mélanger tous vos ingrédients dans le shaker ou le mixer avec 5 glaçons, une fois le mixage terminé, votre boisson est prête. Vous pouvez verser votre cocktail aux arômes fruités dans un verre à cocktail et le décorer. Vous pouvez ajouter une rondelle de banane, des morceaux d’ananas ou un autre fruit pour mettre en valeur ce mélange savoureux et onctueux. Profiter d’une dégustation agréable et pourquoi pas ne pas réfléchir ensuite aux prochaines recettes de cocktails que vous préparerez à vos convives ? La pina colada peut se préparer avec de la mangue, cette variante est idéale si vous aimez les goûts sucrés et acides des fruits exotiques. Avec une cuillère de curaçao bleu vous pourrez obtenir un Blue Hawaiian.

Pina colada recette : quel délicieux cocktail servir la prochaine fois ?

Si vous aimez le mojito, il vous sera possible de trouver des recettes de mojito. Cette boisson rafraîchissante à base de menthe, de sucre de canne, de limonade ou d’eau gazeuse et de citron vert peut être préparée sans alcool. Il est également possible de préparer une de ses variantes également comme le mojito fraise, le mojito framboise ou fruit de la passion. Avec de la purée de fruits frais vous avez la possibilité de réaliser des boissons délicieuses et parfumées. Le cocktail mojito se prépare avec de multiples fruits comme des fruits rouges, des fruits de la passion, des agrumes, etc. Un bon cocktail comme le Bloody Mary à base de jus de tomate, le planteur avec du jus d’orange et du jus de pamplemousse, le punch ou le mojito sans alcool et la pina colada fera la différence lors de votre soirée avec vos amis, lors de votre réception.

Le cocktail de fruits très frais et des jus de fruits est une valeur sûre, préparez des cocktails sans alcool incontournables, colorés et parfumés grâce à différentes recettes. Découvrez toutes les recettes en fonction des fruits que vous souhaitez utiliser, fraises, citrons, framboises, bananes, cerises, mangues et ajoutez un mélange épicé pour relever les parfums et sucrez au sirop de canne ou au sucre en poudre roux, rapadura.

Articles recommandés